Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9535

Democratic Republic of the Congo: UN RESPONSABLE DE PROGRAMME EAH - URGENCE CHOLERA (H/F) - RDC

$
0
0
Organization: Action Contre la Faim France
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 23 Feb 2018

ACF recherche un Responsable de Programme EAH (H/F) pour sa réponse à l'épidémie de choléra

Contexte : République Démocratique Congo - Kinshasa

Durée du contrat : 2mois dès que possible

Le rôle: Sous la supervision du Coordinatrice Terrain, vous serez responsable de gérer l’intervention d’urgence pour diminuer le risque de propagation de l’épidémie de choléra à Kinshasa.
Plus précisément, vos missions seront:

  • Fournir un soutien technique à l'équipe ACF (conception de la méthodologie de projet la plus appropriée, formation technique des équipes, cartographie des hotspot du choléra, rédaction de propositions de projet),

  • Gérer la mise en œuvre du projet (gestion de l'équipe, gestion du temps, suivi des indicateurs),

  • Coordonner la réponse avec les acteurs externes (ONG nationales, ONGs internationales et particulièrement MSF, les membres du cluster EAH, UNICEF et OMS)

Contexte de la mission : Action contre la Faim a débuté ses opérations en RDC en 1996. Depuis, des interventions dans les secteurs de la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire ainsi que l’eau, l’assainissement et l’hygiène (EAH) ont été menées dans toutes les provinces du pays. La mission compte une moyenne de 152 employés nationaux et 16 employés internationaux. Ces chiffres vont s'accroître dans les prochains mois.

La République Démocratique du Congo est l'un des pays au monde les plus affectés par la malnutrition, mais fait également face à de nombreux défis en termes de santé et de sécurité. Le pays est actuellement en proie à la fois à une crise économique majeure, à une forte instabilité politique et à des violences nouvelles dans plusieurs provinces du pays. En l’espace d’une année, le nombre de personnes en situation de crise alimentaire aigüe a augmenté de 30% (7,7 millions en juin 2017) et le pays compte aujourd’hui la plus forte population de personnes déplacées (3,8 millions) de tout le continent africain. Ces déplacements massifs et cette insécurité alimentaire extrême sont liés à une crise humanitaire d’une ampleur inédite dans les régions du Kasaï (Kasaï, Central, Oriental).

Contexte sécuritaire: La situation sécuritaire actuelle est calme dans l'ensemble dans l'ensemble du pays mais reste volatile dans certaines provinces de la RDC, principalement au Nord Kivu et au Kasaï. ACF a recruté un référent sécurité qui suit l'évolution de la situation sécuritaire dans tout le pays et donne des consignes selon chaque contexte.

Le candidat :Diplômé(e) d’un diplôme dans le domaine de l’EAH, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste de gestion de projet EAH. Une expérience de gestion de projet de riposte et de prévention du choléra (traitement de l’eau ; gestion sécurisé des cas de décès en communauté ; réalisation d’ICE sur voie de contamination et barrière du choléra en milieu urbain ; mapping des foyers de choléra en communauté ; promotion de l’hygiène; renforcement des capacités des acteurs sanitaires dans la lutte contre le choléra) est obligatoire.

Reconnu(e) pour votre capacité à dynamiser une équipe, vous êtes aussi capable d’une grande flexibilité et réactivité face à des situations inattendues.

Conditions :Salarié - Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels

Une allocation pays est attribuée pour ce poste (12% du salaire brut)

Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle

5 semaines de congés payés et 20 RTT par an


How to apply:

Pour postuler, cliquez ici : http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3193/Un-Responsable-de-Programme-EAH-Urgence-Cholra-HF/ ;


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9535

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>